Public : Tous Public
Pré requis : aucun
Durée : 5 jours soit 35 heures
Objectifs :
- Saisir les informations
- Transmettre les informations techniques
- Participer à l’accueil de la clientèle et la conseiller
- Participer à la promotion des produits
- Informer le cas échéant, le facteur ou le fabricant, des observations relatives à l’instrument
Programme :
- Les moyens informatiques de communication
- Les moyens multimédia de promotion
- Effectuer une recherche et confronter des informations
- Mobiliser ses connaissances, les formaliser, les réutiliser
- Saisir l'organisation et les enjeux des messages écrits et oraux
- Prendre en compte le destinataire ; choisir le type de discours attendu dans une production écrite ou orale
- Utiliser une langue correcte et les codes requis dans une situation de communication
- Accepter d'entrer dans l'échange oral.
- Être conscient de la diversité de la communauté humaine, des codes et des usages sociaux.
- Ecouter et conseiller le client
- La perception
- L’interprétation
- Le langage
Moyens pédagogiques, techniques et d'encadrements :
Les cours sont dispensés en groupe, alternant exposés et exercices pratiques. Des exercices supplémentaires peuvent être proposés en travail personnel.
Un aide-mémoire vous sera remis.
Ce stage est encadré par un formateur titulaire d’un diplôme de niveau 3 .
Suivi : Evaluation en fin de formation
Validation : Attestation de stage
Horaires : Du lundi 9h00 au vendredi 12h30